Nous connaître

Le fondateur

Vincent GeorgeVincent George fonda Poe-ma insurances en 1991 en Polynésie Française où il fut alors le tout premier courtier d’assurance.

L’établissement principal est situé à Papeete. Des bureaux commerciaux sont situé sur l’île de Tahiti, à Taravao et Papara mais aussi dans d’autres îles telles que Nuku Hiva et Hiva Oa dans l’archipel des Marquises.

Poe-ma insurances complète sa présence dans la zone Pacifique Sud par des implantations en Nouvelle Calédonie et à Wallis et Futuna.

D’autres filiales ont été ouvertes à la Réunion (Océan Indien), à la Martinique (Caraïbes), à Sète (France), à Phnom Penh (Cambodge), à Bangkok (Thaïlande) et plus récemment à Yangon (Myanmar) et Port Vila (Vanuatu) avec à chaque fois le même objectif : proposer des assurances couvrant les risques industriels, commerciaux et techniques telles que les assurances, maritimes, aquacoles ou transport.

 

L’histoire de Poe-ma insurances en Polynésie Françaises

Une passion pour l’assurance de l’impossible.

Le 1er défi

En 1991, Poe-ma insurances a été créé par Vincent George, fils d’un agent général d’assurance, et lui-même agent d’assurance et courtier depuis 1976 en France Métropolitaine.

La 1ère assurance de l’impossible

Un programme d’assurance créé et négocié pour assurer les huîtres perlières contre les taux de mortalité anormaux et les risques naturels et préserver ainsi les fermes perlières où sont produites les magnifiques perles noires ou « poe-ma » en tahitien, joyaux des lagons de Polynésie Française.

Les équipes de Poe-ma insurances aiment leur travail.

Sur la base de : « On assure bien que ce que l’on connaît bien. » nos experts aiment comprendre le travail de leurs clients pour être à même d’appréhender réellement toutes leurs préoccupations.

Cette réceptivité alliée à sens du conseil et du service sont des facteurs essentiels pour mettre en place un réel partenariat entre Poe-ma insurances et ses clients. Trouver la bonne assurance et mettre en place le programme le plus approprié est un effort de chaque instant que Poe-ma insurances doit à ses clients.

 

 

 

 

Du Pacifique aux quatre coins du monde.

De nouveaux horizons s’ouvrent !

A l'exception de notre bureau en France, tous nos bureaux se trouvent dans des zones tropicales, qui sont les zones favorites d’activité de Poe-ma insurances, où sa connaissance des risques climatiques particuliers lui permet de proposer des solutions originales de couverture.

 

Les partenaires du succès

Sans la confiance renouvelée des compagnies d’assurances, Poe-ma insurances ne serait plus en activité.

La confiance mutuelle : une inépuisable source d’efficacité.

Plus de trente compagnie d’assurances sélectionnées soigneusement font confiance à Poe-ma insurances et travaillent dans une ambiance harmonieuse et amicale.

 

Activités

Bien que capable d’agir dans tous types d’assurances, Poe-ma insurances a développé des spécialités fortes dans les risques des zones tropicales depuis 20 ans avec la particularité de savoir mettre en place des produits d’assurances techniques hors du commun dans différentes parties du monde.

Poe-ma insurances a ainsi la réputation d’être spécialisé dans le développement de solutions spécifiques, sur-mesure couvrant des risques techniques et complexes avec l’objectif de contribuer sur le long terme au développement et à la prospérité de l’économie locale.

 

Territoires couverts

Régions où Poe-ma Insurances est présent :

  • La Réunion
  • Polynésie Française
  • France
  • Nouvelle Calédonie
  • Cambodge
  • Myanmar
  • Thaïlande