Courtier d'assurance pour les pro et les particuliers

La compagnie '' La Parisienne assurances '', créée à Paris en 1829 et reprise en 2000 par Olivier Jaillon et ses actionnaires, a changé de nom le 14/09/2020 pour '' Wakam ''. Avec un taux de croissance annuelle moyen de 37,2% sur les cinq dernières années et un chiffre d'affaires de 382 millions d'euros en 2019, Wakam apporte à Poe-ma insurances des solutions d'assurance en marque blanche.
Pourquoi Wakam ? Car ce nom se prononce dans toutes les langues et « déparisianise » l'entreprise. Cette marque porte les nouveaux codes de l'économie de l’assurance digitale. Wakam signifie « se réveiller » en swahili (langue de l'Afrique subsaharienne). Pour une compagnie d'assurance créée il y a près de deux siècles, c’est une manière de se réaligner avec son identité actuelle. Ce changement de nom en Wakam va désormais symboliser la digitalisation de l'offre et la volonté de conquête des marchés internationaux à partir de la conception et du déploiement de solutions d'assurance sur-mesure, distribuées par ses partenaires courtiers, insur techs et acteurs alternatifs.
" En prenant appui sur les près de 200 ans d'histoire de La Parisienne Assurances, nous ouvrons un nouveau chapitre qui a pour ambition de nous permettre de devenir le leader de l'assurance digitale en Europe sur le plan économique et sur le plan de notre responsabilité sociétale au service de nos partenaires et des entreprises qui nous font confiance " a déclaré Olivier Jaillon, chief executive & enablement officer de Wakam.
Tout comme Poe-ma insurances, Wakam est très attentif au niveau de services apporté aux clients. Wakam a ainsi inscrit sa raison d’être – « Rendre l'assurance transparente et impactante » – dans ses statuts en mai dernier, rejoignant ainsi la volonté de Poe-ma insurances de "protéger ce qui est essentiel pour vous".